FALL GELB

DIPLO 73

AUTOMNE 1901

25/05/2021

 

JOUEURS
PAYS
.
JOUEURS
PAYS
Gérard CURRAT

ITALIE

F ION = TUN
A VEN = PIE
A NAP = ROM

+ A VEN

.
Vincent MERIOT

ANGLETERRE


A YOR : BEL (2 vs 2)
F NRD C A YOR - BEL
F MAN S A YOR - BEL

Etienne MASSON

ALLEMAGNE


A KIE = DAN
A RUH :
BEL (2 vs 2)
F HOL S A RUH - BEL

+ F KIE
+ A MUN
.
Jean-Marc KEVELAER

RUSSIE


F GBO = SUE
A LVN = VAR
A UKR S F ROU
F ROU H

+ F STPcn
+ A SEB
Max CHOUZIER

TURQUIE


A BUL : SER (1 vs 1)
F CON = EGE
A SMY = CON

+ F SMY

.
Pascal GEORGES

AUTRICHE


A GAL H
F ALB = GRE
A SER S F ALB - GRE. Soutien coupé.

+ A VIE
+ A BUD
Jérôme MOUGIN

FRANCE


A MAR = BOU
A GAS = ESP
F AMO = POR

+ F BRE
+ F MAR
.
Pierre Luc BAZIN

arbitre

 

 

  Presse Internationale

La diplomatie de l'Europe est en marche !

 

La Gazette de la Pizza :

Le Saint Siège a appris le Projet S.T.U.P.I.D.E ! Il ne s'opposera pas, sur le principe à ce projet toutefois il souhaite des modifications substencielles :
Le Tunnel ne devras être desservi que par des trains électriques tout comme le chemin de fer métropolitain que la France a ouvert à Paris pour les Jeux Olympiques et l'Exposition universelle !
Il est hors de question que les tunnels passent sous la Citée Millénaire de Rome afin de ne pas compromettre les fouilles archéologiques ! (et, accessoirement, de déranger les Grands Crus des caves du Saint-Office)
On nous diras ce que l'avenir nous prépare, peut-être une branche sous Gibraltar pour relier l'Afrique ou un liaison en direction de la Grande-Bretagne !


Communiqué du Saint Office :

Le Cardinal chef de la diplomatie s'est réjouis de voir que les Ottomans ne semblent, pour l'instant, guère agressifs et que nous pouront, peut-être, éviter une nouvelle croisade !
Fidèle à sa mission milénaire d'évangéliser, les troupes de Sa Sainteté le Pape Gérard Ier de la Pizza vont envahir la Tunisie afin d'apporter la Bonne Nouvelle de l'Evangile ET les VRAIES recettes de Pizzas de qualité !
La flotte papale continuera à assurer la protection des côtes des territoires pontificaux !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoi des ordres:

- Merci d'utiliser dans l'objet du mail d'ordres: Diplo 73, le tour de jeu et le nom de votre pays.

- Vous pouvez toujours changer vos ordres jusqu'à la DL, mais pas après. Je n’arbitrerai jamais de manière anticipée et utiliserai toujours le dernier jeu d’ordres envoyé.

- Vous n’aurez pas à donner des ordres conditionnels: les retraites et ajustements se feront après la publication de la résolution, et de manière rapide (le tout dans les 24h).

- J’accuserai réception de vos ordres, généralement sous 24h sauf absence.

- Utilisez bien les abréviations de la carte sous peine d'ordres invalidés (par exemple GRO, ODE, ATL, etc .... n'existent pas, TYR n'est pas une mer, etc...). Pour info la province au nord-ouest de l'Angleterre c'est CLY comme Clyde (c'est peu lisible).

- Il est possible de joindre des messages, anonymes ou pas, à l'envoi de vos ordres pour publication dans le compte-rendu. Ceux-ci seront intégrés à la rubrique “Presse Internationale” du compte-rendu suivant.


Rythme de la partie:

- Le rythme par défaut de la partie sera d’un tour par semaine, les DL seront placées sauf exception les mardi matin à 9h00, la publication du compte-rendu sera faite dans la matinée ou exceptionnellement sous 24h.

- Si vous êtes en retard ou indisponible, pensez à me prévenir avant et à me demander un report de DL (qui sera accordé mais n'en abusez pas). Dans le cas contraire, tout manquement à la DL sera automatiquement considéré comme un ONR/désordre civil et le fautif verra ses unités faire le strict minimum : « Tenir sur place ».


Informations générales:

- Pour rappel, vous pouvez aussi trouver les règles sur ce site (onglet Bibliothèque).

- Les questions à l'arbitre sur les règles du jeu sont autorisées et resteront confidentielles.

- J'apprécie volontiers lorsque les joueurs me commentent leur partie, mais ce n'est pas une obligation. Bien sûr cela reste confidentiel et je me contenterai de lire sans répondre.