FALL GELB

DIPLO 73

PRINTEMPS 1901

17/05/2021

 

JOUEURS
PAYS
.
JOUEURS
PAYS
Gérard CURRAT

ITALIE

F NAP = ION
A ROM = NAP
A VEN H

.
Vincent MERIOT

ANGLETERRE


F EDI = NRD
A LPL = YOR
F LON = MAN

Etienne MASSON

ALLEMAGNE


F KIE = HOL
A MUN = RUH
A BER = KIE

.
Jean-Marc KEVELAER

RUSSIE


F STPcs = GBO
A MOS = LVN
A VAR = UKR
F SEB = ROU

Max CHOUZIER

TURQUIE


A CON = BUL
F ANK = CON
A SMY H

.
Pascal GEORGES

AUTRICHE


A BUD = SER
F TRI = ALB
A VIE = GAL

Jérôme MOUGIN

FRANCE


F BRE = AMO
A PAR = GAS
A MAR H

.
Pierre Luc BAZIN

arbitre

 

 

  Presse Internationale

La diplomatie de l'Europe est en marche !

 

La Gazette de la Pizza :

La population de la Vénitie semble craindre des mouvements de troupes autrichiennes.. Serait-ce un prémice d'un conflit régional, voir pire à l'échelle de Notre Continent. Les autorités vaticannes mènent de larges dialogues diplomatiques avec les cours européennes pour assurer la Paix. Le Pape Gérard Ier a même émis la possibiité d'excommunier, et pire, d'intedire l'exportation des pizzas napolitaines dans ls nations qui entreront en conflit armé !

Communiqué du Saint Office :
Le terrible schisme survenut entre les Eglises orthodoxes et catholiques laissent présager un conflit ! Le Très Saint Père ne peut tolérer que des Patriarches remettent en doute sa suprémation sur l'ensemble des Croyants. Tout semble indiquer que les troupes du Vatican lanceront un assaut musclé sur les hérétiques et en appèllent à l'ensemble des nations à se joindre à cette croisade moderne!

 

Gazette de Constantinople :

Le gouvernement turque vient d'annoncer que des troupes de l'Empire Ottoman étaient entrées à Sofia. La Bulgarie n'est désormais plus un territoire indépendant, et toute personne qui contesterait cet état de fait serait rapidement traduit devant les tribunaux du Sultan.

L'avenir de la Grèce étant incertain, la Société Technique Unifiée des Professionnels Ingénieurs De l'Empire (S.T.U.P.I.D.E.) a annoncé la création d'un ambitieux projet de tunnel reliant Smyrne à Séville, afin de faciliter les échanges commerciaux et culturels entre ces deux parties de l'Europe. Gérard Ier de la PIzza, souverain Italien, n'a pas encore été consulté et nul ne sait s'il sera ouvert à cette innovation destinée à passer directement sous son sol.

Les dirigeants Espagnols semblent pressés de commencer les travaux. Il se murmure dans les milieux informés qu'ils pourraient très rapidement avoir besoin de fuir leur pays...

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoi des ordres:

- Merci d'utiliser dans l'objet du mail d'ordres: Diplo 73, le tour de jeu et le nom de votre pays.

- Vous pouvez toujours changer vos ordres jusqu'à la DL, mais pas après. Je n’arbitrerai jamais de manière anticipée et utiliserai toujours le dernier jeu d’ordres envoyé.

- Vous n’aurez pas à donner des ordres conditionnels: les retraites et ajustements se feront après la publication de la résolution, et de manière rapide (le tout dans les 24h).

- J’accuserai réception de vos ordres, généralement sous 24h sauf absence.

- Utilisez bien les abréviations de la carte sous peine d'ordres invalidés (par exemple GRO, ODE, ATL, etc .... n'existent pas, TYR n'est pas une mer, etc...). Pour info la province au nord-ouest de l'Angleterre c'est CLY comme Clyde (c'est peu lisible).

- Il est possible de joindre des messages, anonymes ou pas, à l'envoi de vos ordres pour publication dans le compte-rendu. Ceux-ci seront intégrés à la rubrique “Presse Internationale” du compte-rendu suivant.


Rythme de la partie:

- Le rythme par défaut de la partie sera d’un tour par semaine, les DL seront placées sauf exception les mardi matin à 9h00, la publication du compte-rendu sera faite dans la matinée ou exceptionnellement sous 24h.

- Si vous êtes en retard ou indisponible, pensez à me prévenir avant et à me demander un report de DL (qui sera accordé mais n'en abusez pas). Dans le cas contraire, tout manquement à la DL sera automatiquement considéré comme un ONR/désordre civil et le fautif verra ses unités faire le strict minimum : « Tenir sur place ».


Informations générales:

- Pour rappel, vous pouvez aussi trouver les règles sur ce site (onglet Bibliothèque).

- Les questions à l'arbitre sur les règles du jeu sont autorisées et resteront confidentielles.

- J'apprécie volontiers lorsque les joueurs me commentent leur partie, mais ce n'est pas une obligation. Bien sûr cela reste confidentiel et je me contenterai de lire sans répondre.