Les Tontons Flingueurs
P1903

Prochaine DL: 12 octobre à 20:00


PAYS
JOUEUR
MOUVEMENTS
CENTRES
ALLEMAGNE
Laurent Czerwinski

F Dan S F Sue - Ska
A Hol S A Bou - Bel
A Ruh S A Bou - Bel
A Kie - Mun
A Bou - Bel échec 3 vs 3,
délogée puis détruite faute de possibilité de repli

5 centres
ANGLETERRE
Sylvain Charpentier

F Man S A Bel
A Pic S A Bel
F Nrd S F AtN - Nvn

3 centres
AUTRICHE
Aymeric Ducatez

A Vie S A Bud
A Bud S A Ser
A Ser S A Bud
A Alb S A Ser

4 centres
FRANCE
Thomas Kazauks

A Bel H
A Mar - Bou
A Par s A Mar - Bou
F Bre - Gas
F Esp cs - MOc
F AtN - Nvn

6 centres
ITALIE
Laurent Beck

F Tun S F Ion
F Ion S A Alb
A Tyr - Boh
A Pié - Tyr

4 centres
RUSSIE
Bruno Cunin

F Nge - Bar
F Sue - Ska
A StP - Mos
A Var - Sil
A Gal - Rou échec
A Rou - Bul échec 1 vs 1
F Seb - Noi

7 centres
TURQUIE
Pierre-Luc Bazin

A Con - Ank
A Bul H
A Gre H
F Ege H
F MOr H

5 centres
Arbitre

Raphael Zuber



Presse internationale



VERS UNE GUERRE ECONOMIQUE EN EUROPE …

En marge de la réunion d'hier soir à la SDN, concernant l'invasion du Tyrol par l'Italie, une réunion des principaux ministres du commerce de l'Europe s'est tenue à la demande du ministre français.
L'origine du débat a été le constat alarmant fait par la France des stocks de bières de la Belgique, anormalement bas ! Et il a été ouvertement été reproché à l'Allemagne d'avoir pillé ces stocks avant de partir. Mais les autorités allemandes assurent n'avoir rien à voir avec cela car ils ont eux-mêmes été mis devant les faits à leur arrivée. Selon Berlin, c'est l'Angleterre qui a fait transférer ces stocks chez eux. Mais le ministre allemand reconnait par contre avoir bien fait piller les réserves de chocolat pour continuer à alimenter les marchés autrichiens et russes qui en sont très friand.
La France a annoncé vouloir néanmoins procéder à une inspection des docks de Liverpool pour vérifier. Mais a aussi demandé à l'Allemagne des explications sur sa prise de participation massive sur ses terres viticoles bourguignonnes.
L'Allemagne répond que c'est justement parce que les brasseries belges sont à sec. Et que pour assurer le ravitaillement de sa prochaine fête de bière et éviter une pénurie, elle a prévu une politique de diversification de son offre.
Cette réunion a aussi été l'occasion t'entériner les sanctions demandé par l'Angleterre contre la Russie suite au scandale de trafic de vodka frelaté via les pays scandinaves.
La Russie, qui avait déjà annoncé boycotter la réunion, a de son coté mis en avant un nouveau programme de développement de ses exportations militaires. Elle a confirmé son ouverture à la vente d'arme à toutes nations intéressées de se protéger. Avec un argument commercial de poids, les stocks non achetés directement par eux seraient revendus mais soldés à leurs ennemis! Et que si il restait des invendus, la Russie offrirait une livraison gratuite de ces armes avec ses propres troupes.
De son coté, La Turquie (une fois de plus mise de coté ...) a annoncé unilatéralement son intention d'augmenter ses quotas de pêches en Méditerranée. Elle a déjà pris des options dans de nombreuse conserveries tunisiennes. Mais Madrid a démentis avoir donné son autorisation à de telles installations en Espagne.
Un observateur indépendant autrichien, qui a souhaité resté anonyme, a néanmoins suggéré qu'il était éventuellement possible que l'invasion du Tyrol ne soit en fait qu'une transhumance liée à l'intérêt italien pour l'annonce de cette fête bavaroise viticole.
Il va falloir donc attendre les résultats du sommet de Vienne demandé par l'Autriche qui a invité ses "amis" italiens et allemands pour y voir plus clair.
Harry Porter


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.