DIPLO 78 - KHERSON
P1901

JOUEUR
PAYS
.
JOUEUR
PAYS
Erik SKOG

ALLEMAGNE

A BER - KIE
A MUN - BOU
F KIE - DAN

.
Pierre-Luc BAZIN

ITALIE

A VEN H
A ROM - APU
F NAP - ION

Raphaël ZUBER

ANGLETERRE

F LON - MAN
F EDI - NRD
A LPL - PGA

 

.
Martin BECQUART

RUSSIE

F STPcs - GBO
F SEB H
A MOS - UKR
A VAR - GAL
échec 1 vs 1

Laurent BECK

AUTRICHE

F TRI - VEN échec 1 vs 1
A VIE - GAL échec 1 vs 1
A BUD - SER

.
C. RODRIGUE

TURQUIE

A CON - BUL
A SMY - ARM
F ANK - NOI

Frédéric DHEULIN

FRANCE

A PAR - PIC
A MAR - ESP
F BRE - GAS

.
Xavier KROETZ

ARBITRE DEVOUE

 

Presse internationale

- The Times -
Alors que les soldats défilent en uniforme dans les jardins de Buckingham, les royaux Corgi sont agités. Dans les journaux Londoniens les pseudos astrologues ne cessent de prédire de nombreux troubles dans cet Europe agitée. En réponse aux inquiétudes de son peuple, le Roi décide d'armer deux flotilles pour sécuriser les mers alentours. Des témoins parlent également de maneouvre d'entrainement en Cornouailles... La relative paix des dernières années est-elle en danger ?

La Tribune de Genève

La Suisse exprime son profond désarroi à l’heure où ses voisins se lancent dans un conflit qui ne peut que mal se terminer. Réputée pour la précision de ses horloges, la Suisse vous donne l’heure juste sur le conflit.

À l’ouest, la France s’est lancée dans une offensive contre son voisin espagnol – laquelle a vivement été dénoncée par le Portugal –, tout en massant une partie de ses troupes à la frontière de la Belgique. Profitant de l’absence des forces marseillaises, l’Allemagne a envahi le territoire français de Bourgogne. Il s’agit jusqu’ici de la seule incursion dans l’un des sept pays belligérants. Inquiètes par ces manœuvres, la Belgique et la Hollande lancent un appel au calme.

Au nord, la Scandinavie est envahie de toutes parts alors que l’Angleterre, l’Allemagne et la Russie y ont expédié leurs armées respectives. Le Danemark, la Norvège et la Suède, qui semblent dans leur mire, ont uni leur voix pour dénoncer ces trois puissances qui les assiègent.

Au sud-ouest, une guerre éclair a été lancée dans les Balkans et déjà, l’Autriche et la Turquie se retrouvent face à face, tandis que les flottes italiennes s’approchent des côtes de la Grèce, laquelle continue à revendiquer sa souveraineté avec véhémence. Enfin, la Roumanie voit d’un très mauvais œil la flotte turque qui a levé l’ancre pour la Mer noire, ajoutant que l’armée russe de Moscou qui se dirige dans sa direction n’est guère plus rassurante.

La Suisse rappelle aux différents belligérants que ce conflit pourrait se terminer dès cet automne si chacun accepte de rebrousser chemin et de rentrer chez soi.

Jusqu’ici aucun des ambassadeurs de ces sept pays n’a voulu émettre de commentaires…