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Razzia cosmique Fin et nouveau classement des
joueurs
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joueur | pseudo | points | grade | compagnie minière |
---|---|---|---|---|
TRONCET
Nathalie |
Ramsès
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136
|
Mercenaire
Cosmique
|
Or du Nil
|
HUMBERT
Guy |
De la Véga
|
95
|
Mercenaire
Cosmique
|
3He
|
TRONCET
Emmanuel |
Man Max
|
62
|
Full Métal
Pilote
|
Galactic
Explorer Corporation
|
TRAN
Pierre Adrien |
Lucky Duke
|
60
|
Full Métal
Pilote
|
Les défenseurs
|
JAMOUL
Pascal |
Tchantchès
|
53
|
Full Métal
Pilote
|
Les Houilleux
|
JACOB Yann |
Aqva
|
10
|
Simple
Soutier
|
L'or du
Rhin
|
MAHE
Loïc |
Elias Stern
|
0
|
Simple
Soutier
|
Techalsalor
|
MAHE
Erwann |
Pilar Carter
|
0
|
Simple
Soutier
|
Pic, Pioche
and Co
|
THOLLET
Pierre-Charles |
Truk
|
0
|
Simple
Soutier
|
Houf corporation
|
Tours n°22,
23, 24 et 25
Marées : Tour 22 Basse, Tours 23 24 et 25 normale | Réserve : 10 chars, 0 crabe, 3pontons. |
joueur |
Etat
|
compagnie
minière
|
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---|---|---|---|
HUMBERT
Guy Char 1 O11 -> astronef |
De la Véga Simple soutier 13 points -> 95 points devient Mercenaire cosmique Tour 22 : Tour 23 : Tour 24 : Tour 25 : Soit 82 -20 + 8 + 4 + 8 =
82 points |
Points de mouvement Minerais dans astronef : |
3He Rouge Zone 2 |
Lucky Duke Full Métal Pilote 45 points -> 60 points reste Full Métal Pilote Décollage au tour 21
avec : Soit 35 - 20 = 15 points |
Points de mouvement Minerais dans astronef : |
Les défenseurs Bleu Zone 8 |
|
Truk Simple
soutier 0 point reste
simple soutier Soit 0 points |
Points de mouvement Minerais dans astronef : |
3He Vert Zone 11 |
|
Man Max Full Métal Pilote 43 points -> 62 points reste Full Métal Pilote Décollage au tour 21
avec : Soit 39 -20 = 19 points |
Points de mouvement Minerais dans astronef : |
Galactic Explorer Corporation Jaune Zone 6 |
Guy (De la Véga) :
Le placement de départ
m'est assez favorable :
Manu est assez éloigné de ma base et est le joueur que je crains
le plus, Pierre Charles et Pierre Adrien étant aussi à distance
respectable.
Manu étant assez rapproché de Pierre Adrien me plait aussi assez
bien.
Dans les premiers tours de 1 à 5 je vais chercher quelques minerais
dans l'ile centrale.
Ayant aussi signé un pacte de non agession avec les autres joueurs
les terres sont partagées.
Pierre Charles me trahit en me piquant un minerai en H1 qui était pourtant
dans ma zone.
Ne pouvant rien faire puisque mes unités étaient occupées
au centre de la carte, je passe le fait sous silence.
Des tours 6 à
11 il ne se passe rien.
Chacun récolte ses minerais dans son coin sans gèner ses voisins.
Au tour 7, Manu est
quand même venu prendre de minerais assez proche de ma zone par la voie
maritime.
J'ai du consacrer quelques points pour limiter la casse en récupérant
quelques minerais par voie terrestre.
Cela donnait un petit avantage à Manu sur le nombre de minerais possédables.
Tour 12 : premier
raid commando sur mon voisin.
J'utilise mes 25 points de mouvements dans un raid maritime pour aller détruire
le Gros tas de mon voisin Pierre Charles et me replier près de ma base.
Tour 13 :
Je ne bouge pas pour accumuler les points de déplacements, Pierre Chales
prépare une riposte en avançant des troupes maritimes.
Manu trahit Pierre Adrien et lui détruit trois unités.
La partie semble enfin s'animer.
Tour 14 : Un moment
clé de la partie.
Tout se précipite.
Je lance une grosse attaque sur les unités de Pierre Charles en luid
étruisant ses vedettes et en capturant sa barge.
Contre toute attente Pierre Adrien Lance une attaque contre moi au même
endroit. C'est une mélée générale. Visiblement
Manu a du faire une bonne alliance car Pierre Adrien n'a pas hésité
à alléger considérablement la défense de son atronef
malgré l'attaque du tour précédent. Je suis surpris et
assez en colère.
Manu continue la destruction des défenses de Pierre Adrien, Visiblement
c'est une deuxième trahison.
Tour 15 : Je découvre
l'avantage tactique que peuvent apporter les pontons.
Mon attaque contre Pierre Charles devra attendre. Ce dernier est en mauvaise
posture il lui faudra quelques temps pour organiser sa contre-attaque.
Je consacre toute mon énergie en me retournant contre mon dernier agresseur.
Grace au ponton récupéré dans ma dernière prise
de guerre je peux placer mes unités en bonne postition de riposte.
Je détruis un char de Pierre Adrien et lui capture le reste. Me voilà
avec pas mal de matériel dont trois barges.
Seul le gros tas de Pierre Adrien échape à ma contre-attaque.
A ce moment de la partie il ne reste que deux joueurs pouvant prétendre
à la victoire : Manu et moi.
Je réussi à convaincre Pierre Adrien d'écouter mes conseillers
militaires pour le sauver face à Manu.
La première chose à faire et d'envoyer son gros tas pour défendre
l'astronef ce qu'il fait mais il ne lui reste que son gros tas en pièce
d'attaque et un minerai disponible.
Manu continue son attaque contre lui en détruisant une tourelle.
Tour 16 : A partir
de ce tour ce sera une lutte à distance contre Manu avec joueurs interposés.
Mes conseillers militaires ne quitteront plus la défense de l'astronef
de Pierre Adrien.
Mes propres troupes se réorganisent pour attaquer l'astronef de Pierre
Charles.
La défense de l'astronef bleu continue de s'organiser : il récupère
le ponton pour pouvoir placer son Gros tas dans la zone inondable, place un
crabe en position d'obstruction sur une crête de montagne, déplace
son deuxième crabe vers le minerai et accumule les 10 points de déplacement
en réserve.
Manu place ses troupes en position d'attaque accumulant aussi les points de
déplacements.
Tour 17 : Un tour
très actif
J'avais tout envisagé pour la défense de l'astronef de Pierre
Adrien : envoyer des troupes en renfort, une mauvaise solution ne voulant
pas succiter la méfiance de Pierre Adrien, alors envoyer des pièces
dans une barge pour lui donner des munitions.
Mais ce ne sera pas nécessaire car la contre attaque va être
cinglante. Il est impossible de sortir de l'astronef coté du front.
Qu'importe, construction d'un char, celui-ci se place en montagne, le gros
tas se place en mer sur ponton puis, destruction du char avancé, le
gros tas peut se mettre devant l'astronef, la char avance sur la montagne
et tir sur le gros tas à Manu ! Victoire.
Pierre Adrien se replit en position de défensive, il est devenu inattaquable
sans gros tas . Manu va se replier sur sa base car il est devenu une cible
potentielle.
De mon coté je lance l'attaque contre Pierre Charles en l'attaquant
par le sud. Les pontons, toujours les pontons me permettent d'optimiser l'attaque.
Une première tourelle est détruite.
Pierre Charles m'attaque par voie terrestre sur mon flan nord ouest. Pourquoi
a-t-il attendu si longtemps pour attaquer mon point faible ? J'ai eu de la
chance de ce coté là.
Mon astronef n'était jamais protégé jusqu'à ce
moment dans la partie. Une défense faible à l'ouest contre Pierre
Charles et aucune défense à l'est contre Manu qui il est vrai
est à une certaine distance. Mais quand même !
Tour 18 :
Prise de l'astronef de Pierre Charles et réorganisation de ma défense.
Mes troupes sont éparpillées sur la moitié du plateau.
Tour 19 :
Attaque de Manu sur mon front est qui me détruit deux chars.
Tours 20 :
Contre-attaque de ma part sur Manu avec la destruction d'un char et le gel
d'un autre char. Il ne peut plus m'attaquer !
Tours 21 :
Manu et Pierre Adrien décollent et rentre chez eux.
Manu abandonne sa barge devant mon nez.
Tours 22 à
25 :
Je récupère la 4ème barge, rentre matériel et
minerai et rentre à la maison le coeur heureux de la victoire.
Emmanuel (Man Max) :
Les historiens retrouveront
bien des documents faisant état d'un pacte de non agression entre Manmax
et Lucky Duke. Mais rien, aucune trace d'une quelconque alliance au tour 14.
Il semble bien que Lucky Duke se soit dispersé tout seul...
Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette partie même si j'aurai préféré que mon ennemi direct se laisse moins influencer par De la Vega !
Pierre Adrien (Lucky Duke) :
" Rhaaaaa!!! PUT%#N de tour 14!!!!! : ) Ca m'apprendra à mieux compter mes déplacements la prochaine fois!"
Pierre Charles (Truk) :
"Une petite
partie pour moi, une belle partie pour l'humanité !". Bravo au
vainqueur.
Je ne vous accompagnerai pas dans une autre partie, vous ayant lâchement
abandonné pour le site Full Metal Galaxy et sa saisie en direct .
Je n'avais pas eu
vraiment le sentiment de commettre une trahison et d'entrer sur une zone aussi
clairement définie et respectée de part et d'autre en début
de partie. Mon archiviste dûment mandé pour retrouver les limites
tracées par le PNA incriminé a été contraint d'avouer
son impuissance.
Ce n'est pas grave et l'histoire appartient à ceux qui l'écrivent
!