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(20/09/2017) Guy : Les liens vers la diplo 55 sont sur le site.
(08/09/2017) jean1505 : je n'arrive à trouver la partie DIPLO55
(07/09/2017) Raphael : La table de Machiavelli est presque rempli. Il nous manquerait un joueur, plus un volontaire pour arbitrer. Qui serait interessé ?
(06/09/2017) Pierre-Luc : Diplo 55: Il y a un arbitre et 6 joueurs inscrits. Il reste donc une place à prendre. Profitez-en.
(04/09/2017) phantomas : Je viens de m'inscrire sur Morne Plaine. J'attends la validation Après je ferais bien une petite partie avec quelqu'un :) qui accepte les débutants (à Morne Plaine, p
(03/09/2017) Tristan : Me voilà maréchal, quelle promotion ! J'avais les Puissances Centrales. Pour l'instant l'expérience permet de faire la différence (mais cela ne va pas durer...). Je suis
(02/09/2017) Guy : Les dernières CTGW se sont terminées par : Victoire de Tristan contre Laurent avec ??? Victoire de Laurent contre Guy avec les alliés Victoire de Guy contre Erik av
(30/08/2017) Erik Garel : Guy, je t'attends, ainsi que moult autres candidats sur Morne plaine !
(22/08/2017) Erik Garel : Juste pour répondre à Damien sur full metal planet, un bel ancêtre. Souvenirs... Les 3 mn max de jeu sont fondamentales, cela crée rapidement un stress maximum. Surtou
(17/08/2017) Guy : C'est vrai que j'ai battu Laurent avec les alliés. Mais la revanche faite ce mois ci contre lui me vaut une cuisante défaite avec les puissances centrales
 
La tribune associative de août-septembre 2017

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Le témoignage de Damien Cohen sur Full Métal Planète : (Début de l'article)
Un jeu de gestion collecte de minerai / défense similaire à une compétition de fourmilières voisines avec leurs ouvriers et leurs guerriers.
Règles assez simples et sans beaucoup d’interprétation mais qui demandent un peu de pratique, voire un peu de coaching sur les premiers coups.
2 à 4 astronefs de compagnies minières rivales sont posés sur une planète cartographiée par hexagones.
Chacun déploie son matériel de collecte de minerai et de défense et déplace ses pièces chacun à son tour avec une autonomie limitée tandis que le plateau connaît quelques évolutions à chaque tour en fonction des marées.
La récolte de minerai est l’objectif affiché, mais s’accompagne d’une stratégie de défense tant la compétition est rude. Il y a plusieurs mouvements autorisés : récolte, transport, déplacement, destruction et même capture de forces adverses.
FMP est un jeu audace doublée de patience, de ruse et d’un peu d’organisation.
Audace et patience : attaquer permet de porter des coups fatal à l’organisation d’autrui, mais oblige presque toujours à s’affaiblir et à exposer ses pièces à une contre-attaque. Il faut donc assurer aussi ses arrière. L’attente du bon moment pour attaquer se fait souvent via quelques tours de guerre de position, et la défense via la dissuasion ou les alliances.
Ruse : des mouvements d’attaque réclament beaucoup de point. De même que la récolte des minerais dont la raréfaction progressive oblige à des déplacements plus lointains et pas question de laisser des pièces vulnérables au milieu du mouvement. Faire un mouvement en un seul tour demande parfois de pré-positionner ses pièces, mais trop préparer un mouvement en dévoile l’objet et permet à l’adversaire de le prévenir.
Organisation : plusieurs types de pièces avec leurs avantages, inconvénients et capacités spéciales. Certaines sont irremplaçables, d’autres sont constructibles sous réserve de scarifier une partie du minerais récolté. Il faut trouver un juste équilibre entre une armée surnuméraire inutile ou une récolte pléthorique mal défendue. De même, le terrain demande à savoir s’adapter : plaine, montagne, mer, récif et marécage ; la carte évolue en fonction des marées et les tirs en hauteur ont plus de portée. Il faut donc prendre en compte le terrain dans les stratégies. Enfin, manœuvrer efficacement avec peu de point de mouvement demande un peu d’habitude. Sans être un cauchemar pour doctorant (Battlespace, Civilisation, …) Full métal planète reste quand même un jeu de gestion de ses troupes et de stratégie.

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Une partie peux durer de 1 à 2 ans, la tranche d'âge est plutôt de 17 à 77 ans.
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Les jeux sont révervés aux membres de l'association. L'inscription est gratuite, il faut remplir le formulaire en ligne.

Ensuite, vous pouvez vous inscrire aux jeux de votre choix. Le responsable des listes d'attente vous prévient par e-mail dès qu'il est possible de jouer. En général, chaque inscription à un jeu vous fait participer comme remplaçant sur une autre table du même jeu.

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